Mon approche, ma philosophie…

 

Le reportage, l’émotion, la créativité…

C’est l’angle du reportage qui est central, très peu de photos « posées », la priorité étant  l’émotion, la spontanéité, quelle qu’elle soit, sous ses différentes formes.

C’est aussi trouver un bel équilibre entre l’aspect traditionnel du mariage et une vision moins stéréotypée, plus dynamique, graphique et moderne. Rechercher l’originalité et la créativité  pour valoriser le fond du sujet est quelque chose de primordial pour apporter une réelle « plus-value » aux images.

L’échange des alliances par exemple est bien sûr un moment clé du mariage que je ne raterai jamais mais j’accorde personnellement autant d’importance à tout ce qui se passe autour (les regards, les interactions…). C’est pour cela que j’aime photographier TOUT ce qui se passe lors d’un mariage et pas seulement les « moments clés ».

 

La discrétion et la proximité…

L’autre aspect de mon fonctionnement est la discrétion et la proximité.

En effet, pour obtenir de belles images naturelles et spontanées, je cherche à être « accepté », voir oublié…Le sourire figé, le malaise face à l’objectif sont les choses que je cherche absolument à éviter !

Pour cela, je ne travaille qu’avec des focales fixes, petites, légères et discrètes…. pas de zoom, pas de téléobjectifs imposants.

Tout en respectant l’intimité de chacun je recherche également la proximité : les images sont alors au cœur de l’évènement, plus fortes, plus proches de l’émotion.

 

La simplicité, le fun, le off…

Je m’éclate à tout photographier dans un mariage, bien entendu les moments officiels mais j’adore aller chercher les évènements secondaires : les enfants qui s’éclatent, les gens qui se retrouvent, les idées délirantes de certains invités : pour cela je n’hésite pas à installer un petit studio mobile pour des images fun et festives !

 

Vos photos

Toutes mes images sont "travaillées" (contraste, saturation, balance des blancs) ce qui représente une dizaine d’heures de travail pour un reportage de mariage.

Elles sont libres de droit pour un usage privé.

Je propose une sélection des photos  sur une galerie en ligne sécurisée par un mot de passe, dans les 15 jours après le mariage.

Dans les 3 semaines, je vous remets une clé USB avec les images disponibles dans deux formats : un format pour le web et un format en pleine résolution pour l’impression.

Pour une journée complète, je propose un minimum de 300 images.

 


La prise de contact, la rencontre…

Vous appréciez mon travail ? Vous voulez en savoir plus ?

N’hésitez pas à me contacter par téléphone (appel ou texto) ou par mail.

Je tiens toujours à rencontrer les futurs mariés des mois avant le mariage afin de m'assurer qu'on est sur la même longueur d'ondes et que nos visions de vos photos soient complémentaires et en accord : on va passer la journée ensemble, c'est essentiel. Chacun vient avec ses idées, je suis ouvert à vos propositions pour échanger et collaborer.

 

Où çà?

Je suis un photographe basé sur Lille. Mais je peux également me déplacer dans la région, la France, la Belgique...et même beaucoup plus loin d'ailleurs!

 

Laurent Delassus Photographe mariage famille Lille Nord France siren:81945192
Propulsé par PhotoDeck